Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/05/2021

Article d'Álvaro Peñas sur le livre de Giorgia Meloni.

El Correo de Espana.png

FI-AN.jpg

Je suis Giorgia.

Par Álvaro Peñas

« C'était le 19 octobre 2019 et devant moi, sur la Piazza San Giovanni, se tenaient des milliers d'Italiens venus à Rome pour manifester avec nous, le centre droit, leur " fierté italienne " contre la naissance du deuxième gouvernement Conte, le énième qui était passé au-dessus de la tête des citoyens. Sur la place, les drapeaux de Fratelli d'Italia, la Lega et Forza Italia se sont mélangés dans un spectacle émouvant. Un peuple qui se bat pour son droit à compter et à s'autodéterminer, contre ceux qui pensaient pouvoir utiliser les institutions à leur guise. Sur la grande scène installée pour la manifestation, devant deux cent mille personnes, j'ai pris la parole entre Silvio Berlusconi et Matteo Salvini, mes alliés. J'ai parlé pendant une vingtaine de minutes, avec mon cœur, à l'instinct et avec passion. Évidemment, le ton était celui d'une manifestation, mais j'ai essayé, comme toujours, d'esquisser une vision. À cette occasion, j'ai répété une formule que j'avais utilisée lors d'autres événements. J'ai parlé de la valeur de l'identité et de la grande confrontation qui a surgi en ces temps entre ceux qui la défendent, comme nous, et ceux qui cherchent à la détruire, comme nos adversaires. J'ai expliqué que tout ce qui nous fait aujourd'hui est considéré comme un ennemi par une certaine façon de penser, et ce n'est pas un hasard si la famille, la patrie ou l'identité religieuse et de genre sont attaquées. J'ai conclu par ces mots : " Je suis Giorgia. Je suis une femme, je suis une mère, je suis italienne, je suis chrétienne. Ils ne m'enlèveront pas ça." »

Ainsi commence Io sono Giorgia. Le mie radici, le mie idée (Je suis Giorgia. Mes racines, mes idées), le livre de Giorgia Meloni, présidente des Fratelli d'Italia (FdI - Frères d'Italie) et du groupe des Conservateurs et Réformistes européens (ECR), qui s'est déjà vendu à 100 000 exemplaires (5 éditions) en dix jours. Comme tout ce qui vient du patriotisme, de l'opposition à l'agenda mondialiste, le livre a été passé au crible par les commissaires du ministère de la Vérité. En l'occurrence, par les analystes de la plateforme Pagella Politica, un Newtral (plateforme de vérification de données) italien dont le fondateur, Alexios Mantzarlis, dirige aujourd'hui le Poynter Institute aux États-Unis et l'IFCN (International Fact-Checking Network), une organisation qui, en 2017 et selon ses propres dires, a reçu 1,3 million de dollars du Omidyar Network et des Open Society Foundations de George Soros.

Le résultat de leur travail est attendu et prédéterminé. Le livre est trompeur car il contient de "fausses données" sur l'immigration. Examinons quelques exemples de ce que les commissaires appellent des "données fausses". Meloni affirme que 700 000 immigrants illégaux sont arrivés en Italie, un fait irréfutable, mais les critiques soulignent qu'il n'est pas vrai qu'il s'agit d'immigrants illégaux car certains d'entre eux ont obtenu le statut de réfugié. Quel que soit le statut d'une personne, une fois qu'elle est arrivée dans un pays, le fait d'entrer illégalement dans un pays fait d'elle un immigrant illégal. Les commissaires déforment les mots pour les adapter à leurs objectifs et mentent.

Un autre exemple. Meloni affirme que 90% des nouveaux arrivants sont des hommes, mais selon les experts de Pagella Politica, cette affirmation est fausse et les hommes ne représenteraient que 70-75%, le reste étant des femmes et des enfants. Le problème réside dans le terme "enfants". Selon le ministère italien de l'intérieur, le nombre de mineurs non accompagnés est d'environ 20 %, et il s'agit principalement de jeunes d'environ 18 ans, avec très peu de filles parmi eux. Le chiffre de 90% avancé par Meloni n'est donc pas loin de la vérité. Les commissaires mentent encore.

Toutefois, le verdict des commissaires n'a eu aucune incidence sur la vente et la distribution du livre. D'autre part, les médias ont fait une "héroïne" d'une militante de gauche qui tient une petite librairie "Le Torri" à Tor Bella Monaca (Rome) et qui a refusé de vendre le livre de Giorgia Meloni. Un héroïsme digne d'un Achille. Alessandra Laterza dit qu'elle n'a pas l'intention de mettre le livre de Meloni en vitrine parce qu'elle n'est pas à l'aise avec ce monde de pensée, et en même temps elle affirme qu'elle préfère offrir des livres d'un monde "inclusif". Par "inclusif", on entend bien sûr ceux qui pensent comme elle ; pour les autres, la culture de l'exclusion s'applique.....

Mais ni les commissaires du ministère de la Vérité, ni les censeurs inclusifs, ne peuvent changer un fait, à savoir la popularité croissante de Giorgia Meloni et de son parti, et le fait qu'elle pourrait même se présenter au poste de Premier ministre italien. Comme le souligne l'expert des mouvements patriotiques Lionel Baland, les sondages indiquent depuis des mois la somme des deux partis patriotiques italiens, la Lega de Salvini et le FdI de Meloni avec 40% des voix, mais le rapport de force entre les deux formations est en train de changer. La Lega a obtenu 34,26 % aux élections européennes de mai 2019 et se situe désormais à 21-22 %, tandis que le FdI, qui n'a obtenu que 6,44 % aux élections européennes, est désormais à 19 %. Forza Italia de Silvio Berlusconi, troisième membre de l'alliance de centre-droit, obtient plus de 6,5 %. Avec ces pourcentages, l'alliance remporterait les prochaines élections générales, prévues en mai 2023. Le leader du parti ayant obtenu le plus de voix devrait alors obtenir le poste de premier ministre, et si la tendance se poursuit, ce pourrait être le FdI.

Un défi que Giorgia Meloni est heureuse de relever. Dans une récente émission sur la chaîne publique Rai 3, Madame Meloni a déclaré que si elle était élue, ses premières mesures seraient une politique de soutien aux entreprises par une réduction des impôts et de la bureaucratie, et une politique en faveur de la natalité. Elle est également très claire sur la question de l'immigration, comme elle l'a souligné le 18 mai à la lumière des incidents de Ceuta : "Je suis préoccupée par ce qui se passe à Ceuta, où des milliers d'immigrants illégaux poussent vers le territoire espagnol. J'exprime la solidarité des conservateurs européens avec le peuple espagnol pour cette agression inacceptable et je répète qu'il n'y aura pas d'avenir européen si l'immigration incontrôlée n'est pas arrêtée immédiatement." L'étoile de Giorgia Meloni continue de monter. Ses succès en politique nationale et européenne sont une bonne nouvelle pour tous ceux qui défendent la souveraineté nationale et les véritables racines de l'Europe.

Cet article est paru en premier sur EL CORREO DE ESPAÑA, notre partenaire de la COOPÉRATION MÉDIA EUROPÉENNE.

(https://elcorreodeespana.com/politica/239425577/Yo-soy-Gi...)

Io sono Giorgia.jpg

Les commentaires sont fermés.