Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/11/2020

Allemagne : 1 milliard pour la lutte contre "la droite".

Allemagne. Le gouvernement allemand, constitué du parti démocrate-chrétien CDU de la chancelière Angela Merkel, de son allié social-chrétien bavarois la CSU et du parti social-démocrate SPD, s’est mis d’accord sur le fait de consacrer un milliard d’euros, entre 2021 et 2024, à un paquet de mesures dédiées au « combat contre la droite. ». L’objectif est de « mieux apprendre à connaître les causes de l’extrémisme de droite et du racisme, de donner des réponses de l’État plus forte dans le traitement de l’extrémisme de droite, ainsi que la promotion d’une société civile démocratique plus forte ».

« Le catalogue de mesures soutient les prises de position des représentants et représentantes de la société civile, particulièrement des organisations de migrants, et de la science comme des Länder. »

Selon le groupe des élus sociaux-démocrates (SPD), la commission a décidé de nommer un commissaire fédéral contre le racisme, de remplacer le concept de race dans la Constitution et de sanctionner les insultes racistes et antisémites.

Interdit à droite.jpg

Les commentaires sont fermés.