Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/11/2020

"A Rome, Di Maio fait pression pour une alliance avec le PD mais Virginia Raggi s’y oppose ."

Ligue.jpg

M5S.jpg

Italie. Revue de presse.

ENTRETIEN, Corriere della Sera, de Matteo Salvini, président de la Ligue, « ʺCollaborer ? Nous y sommes prêts mais ils se moquent de nous. Dans les rues, le mal-être s’exprime, la fermeture des villes doit être le dernier recoursʺ » : « ʺNotre première proposition de collaboration remonte à mars dernier. Nous avons dit : associez-nous, consultez-nous avant de décider. Nous n’avons jamais eu de nouvelles. Il pourrait y avoir une rencontre hebdomadaire, même privée. Mais je pense que Marcucci a raison : ce gouvernement n’est pas à la hauteur. Il y a une alternative : soigner les malades à la maison pour soulager le système hospitalier. La fermeture de régions et de villes doit être la toute dernière carte à jouer. Il y a un problème sur la méthode. Macron et Merkel ont pris des mesures encore plus dures mais ils ne sont pas allés quatre fois par semaine à la télé, et surtout ils ont suivi une ligne cohérente. Nous, tous les trois jours nous changeons d’avis. De plus, nous ne mobilisons pas les ressources nécessaires. Rappelons-nous que la France, pour les bars, a mis à disposition le triple de nos ressources. Je blâme Lamorgese car elle n’assume pas sa responsabilité politique sur les contrôles qui sont défaillants sur notre territoire. Il y avait 805 autres personnes sur le bateau qui a emmené en Italie le terroriste [de l’attentat de Nice]. Où sont-elles allées ? ʺ »

ARTICLE, Corriere della Sera « A Rome, Di Maio fait pression pour une alliance avec le PD mais Virginia Raggi s’y oppose » : « V. Raggi persiste et signe, confirmant sa volonté de briguer un second mandat en 2021. Mais elle prend son temps, attendant que le contexte politique lui soit plus favorable : ‘’en ce moment de pandémie, personne n’est intéressé par la campagne électorale pour le Capitole’’. C’est donc une façon de bloquer la dernière proposition de Luigi Di Maio qui avait rappelé ‘’le devoir de construire une coalition de gouvernement avec le PD dans les 5 villes les plus importantes’’ ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Les commentaires sont fermés.