Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/05/2020

Andreas Kalbitz est exclu de l'AfD.

AfD.jpg

Allemagne. La direction fédérale de l’AfD a exclu du parti le chef de l’AfD du Brandebourg et chef du groupe des élus de l’AfD du Brandebourg Andreas Kalbitz, par 7 voix contre 5, pour ne pas avoir déclaré son appartenance passée au Heimattreuen Deutschen Jugend (HDJ) ainsi que son appartenance, entre la fin 1993 et le début 1994, au parti die Republikaner (Les Républicains).

Le co-président Jörg Meuthen aurait voté pour et le co-président Tino Chrupalla, ainsi qu’Alice Weidel, contre.

L’appartenance au HDJ est sur la liste des incompatibilités avec l’appartenance à l’AfD.

Kalbitz a écrit au sein d’un document de cinq pages, réalisé sous la pression de la direction du parti, avoir possiblement et probablement visité un rassemblement du HDJ, qui entretemps a été introduit sur la liste des incompatibilités. Selon un rapport de l’Office de protection de la Constitution figure dans le dossier du HDJ un numéro lié à la « Famille Andreas Kalbitz ».

Andreas Kalbitz déclare, suite à cette décision, qu’il utilisera toutes les voies juridiques contre la perte de son statut de membre.

Le chef de file du groupe des élus sociaux-démocrates du SPD au Parlement du Brandebourg Erik Stohn a exigé que Kalbitz abandonne son mandat de député du Parlement du Brandebourg ou que l’AfD le mette à la porte du groupe.

Andreas Kalbitz peut être considéré comme le numéro 2 de l’aile nationaliste auto-dissoute de l’AfD, derrière Björn Höcke.

Andreas Kalbitz.jpg

Andreas Kalbitz

Les commentaires sont fermés.