Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/03/2020

"Tu viens de Vénétie, tu ne peux pas entrer ici. Le Parlement français a bloqué le député du M5S."

M5S.jpg

Italie. Revue de presse.

Le coronavirus fait toujours les gros titres des médias transalpins qui reprennent les propos tenus par le Président Sergio Mattarella lors d’un message vidéo diffusé hier soir : « Unité et confiance contre le virus. Message vidéo du Président Mattarella au pays » (Corriere della Sera), « ‘’ Mattarella s’adresse au pays à travers un message vidéo : il faut respecter les nouvelles règles. Pas d’anxiété, unis nous réussirons ‘’» (La Repubblica), « Virus, appel de Mattarella » (La Stampa), « Pas d’anxiété, on y arrivera » (Il Messaggero), « Pourquoi être optimistes (et pessimistes) » (Il Fatto Quotidiano), « Aides du gouvernement : 7,5 milliards, dont 6,35 demandés à l’UE en déficit » - « Message de Mattarella : Unité d’intentions et confiance dans l’Italie » (Sole 24 Ore).

L’attention médiatique porte aussi sur la Syrie : « Erdogan et Poutine signent la trêve » (Corriere della Sera), « Trêve en Syrie, Poutine et Erdogan signent la paix armée » (La Repubblica), « Accord sur la Syrie, le cessez-le feu à Idlib » (La Stampa).

ARTICLE, Il Messaggero : « ‘’ Tu viens de Vénétie, tu ne peux pas entrer ici. Le Parlement français a bloqué le député du M5S ‘’ » - « Encore des tensions, même pas le temps de digérer la pizza de la paix qu’un autre cas diplomatique éclate entre la France et l’Italie : le Parlement français refuse l’entrée à Alvise Maniero, député du M5S et président de la délégation italienne à l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe. La décision a été prise parce que Maniero vient de la région Vénétie et donc sur la base des dispositions restrictives adoptées à l’égard de ceux provenant des zones à risque. Maniero a commenté qu’il était d’accord avec l’adoption de mesures préventives mais il a souligné qu’il ne venait pas de la zone rouge et qu’il n’avait aucun symptôme ».

(Traduction : ambassade de France)

Les commentaires sont fermés.