Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/02/2020

Hongrie : un candidat du Jobbik, soutenu par les autres partis d’opposition, bat le candidat indépendant soutenu par le Fidesz.

Jobbik.jpg

Fidesz.png

Mi Hazank.jpg

Hongrie. Le candidat de l’opposition unie (Jobbik, Coalition démocratique, LMP, MSZP, Momentum et Párbeszéd) Gergely Kálló (Jobbik) a battu, avec plus de 56 %, le candidat indépendant soutenu par le Fidesz Tibor Molnár, qui obtient près de 38 %, lors de l’élection parlementaire partielle qui s’est tenue le dimanche 16 février 2020 au sein du district 4 du comté de Fejér, qui se situe à et autour de Dunaújváros.

János Árgyelán, le candidat du parti nationaliste Mi Hazánk (Mouvement Notre patrie) obtient 2,23 % avec 431 voix. [Ce parti est dirigé par László Toroczkai.]

Ce scrutin a eu lieu à la suite du fait que, le député sortant, Tamás Pintér du Jobbik, a été élu maire lors des élections municipales d’octobre 2019.

Gergely Kálló.jpg

Gergely Kálló

Les commentaires sont fermés.