Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/01/2020

"Procès contre Salvini, l’heure des choix, duel sur le vote avant les élections régionales."

M5S.jpg

Ligue.jpg

Italie. Revue de presse.

ARTICLE, Sole 24 Ore « Emilie-Romagne, l’avantage de Bonaccini se réduit » : « Un sondage de NotoSondaggi pour Porta a Porta sur les intentions de vote en Emilie-Romagne à 18 jours des élections indique que le président sortant Bonaccini (PD) est encore devant (entre 45-49%), avec une marge de 2 points sur la candidate de la Ligue Borgonzoni (entre 41-45%). Cette marge était de 4 points en décembre dernier. Toutefois, selon Noto, le candidat Bonaccini pourrait bénéficier du phénomène du vote disjoint. En revanche, en Calabre la candidate de la Ligue Santelli [Jole Santelli est membre de Forza Italia] serait accréditée entre 50-54%, avec un fort avantage sur le candidat du PD ». 

ARTICLE, Corriere della Sera « Procès contre Salvini, l’heure des choix, duel sur le vote avant les élections régionales » : « Un avis favorable de la commission pour procéder à l’enquête contre Salvini avant la date des élections régionales en Emilie-Romagne (le 26 janvier) pourrait faire le jeu du leader de la Ligue. Ce serait de l’essence pour alimenter sa propagande, qui le voit chaque jour répéter qu’il risque ‘’la prison pour avoir défendu les frontières de la patrie’’. Si la conférence des chefs de groupe du Sénat annonce vouloir interrompre d’une semaine les travaux parlementaires en vue des élections, le président de la commission, M. Gasparri (Forza Italia) répète que ‘’pour moi tout est confirmé pour la date du 20 janvier’’ ». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Jole Santelli.png

Jole Santelli, candidate du centre-droit à la présidence de la Calabre

Les commentaires sont fermés.