Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/10/2019

Jörg Meuthen estime que l’État aurait dû protéger la synagogue de Halle.

AfD.jpg

Allemagne. Le co-dirigeant de l’AfD Jörg Meuthen estime que l’État aurait dû protéger la synagogue de Halle. Il considère qu’il s'agit d'un échec fondamental de l'État, mais que les ministres de l’Intérieur [de Saxe-Anhalt et allemand] rejettent la responsabilité de l’attaque meurtrière sur l’AfD, afin de ne pas assumer la responsabilité de cet échec.

[Divers responsables politiques ont accusé l’AfD d’être responsable indirectement de cette attaque.]

Petr Bystron estime que l'AfD doit être un bouclier pour les citoyens courageux.

AfD.jpg

Allemagne. Le député de l’AfD Petr Bystron estime que la situation actuelle en Allemagne est proche de celle qui existait à la fin des années 1980 au sein de la République Démocratique Allemande [communiste]. Selon lui, celui qui émet des opinions qui critiquent le gouvernement ou l’islam est sanctionné, doit craindre pour son emploi ou est victime de difficultés. Il ajoute que le pays a besoin, une nouvelle fois, de citoyens courageux et que l’AfD doit être un bouclier pour ceux-ci.

"Liberté et sécurité. Je le veux. Je le vote."

UDC.jpg

Suisse. Slogan de l'UDC pour les élections, de la Chambre des députés et du Sénat, du dimanche 20 octobre 2019 :

UDC 1.jpg

Plus de nostalgiques de la RDA chez les électeurs de l'AfD que chez ceux des post-communistes de die Linke.

AfD.jpg

Allemagne. Les électeurs qui regrettent le plus la défunte République Démocratique Allemande [communiste] sont, selon un sondage INSA, ceux du parti patriotique Alternative pour l’Allemagne (AfD). Les électeurs du parti post-communiste die Linke arrivent seulement en deuxième position.

Les personnes ont été interrogées par INSA dans l’ensemble de l’Allemagne et se sont vues posées la question de savoir si elles approuvent la phrase « Je trouverais bien que la RDA existe encore. »

INSA précise qu’il n’y a pas de différences au niveau des résultats entre l’Est et l’Ouest du pays.

INSA DDR.png

CDU/CSU : démocrates-chrétiens/sociaux-chrétiens

SPD : sociaux-démocrates

AfD : patriotes

FDP : libéraux

die Linke : post-communistes

die Grünen : écologistes

autres