Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/10/2019

Di Maio : "Nous allons réduire le délai d'expulsion d'environ deux ans à quatre mois."

M5S.jpg

Italie. Le gouvernement, regroupant le M5S et le Parti Démocrate, a présenté, ce vendredi 4 octobre 2019, un ensemble de mesures visant à accélérer le retour des demandeurs d'asile déboutés vers leur pays d’origine.

Le ministre de l’Intérieur Luigi Di Maio (M5S), qui a rédigé ces mesures, annonce : « Nous allons réduire le délai d'expulsion d'environ deux ans à quatre mois. »

De plus, le gouvernement italien a déclaré 13 pays d’Afrique et d’Europe de l’Est comme étant des pays d’origine sûrs, ce qui devrait faciliter les expulsions de citoyens originaires de ces pays. Il s'agit de l'Algérie, du Maroc, de la Tunisie, de l'Albanie, de la Bosnie, des Îles du Cap Vert, du Ghana, du Kosovo, de la Macédoine du Nord, du Monténégro, du Sénégal, de la Serbie et de l'Ukraine.

Environ un tiers des réfugiés et des migrants qui arrivent en Italie viennent de ces pays. Pour eux, le renversement de la charge de la preuve s’applique à l’avenir : ils devront prouver qu’ils encourent des risques dans leur pays.

Les commentaires sont fermés.