Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/10/2019

"Di Maio sur les migrants : "Rapatriements en 4 mois et de nouveaux ports sûrs.""

M5S.jpg

Italie. Revue de presse.

L’élaboration de la loi de finances fait toujours les gros titres des médias transalpins. La presse fait part notamment des perplexités du Patronat (Confindustria), qui déplore « l’absence d’une politique économique » : « Budget, l’attaque des entreprises » - ‘’Confindustria et Assolombarda critiques, tensions dans la majorité qui est à la recherche de 5 mlds de couvertures’’ (Corriere della Sera), « Boccia : un plan de choc à hauteur de 170 mlds » (Sole 24 Ore), « Santé publique, il faut trouver 16 000 médecins » - ‘’Le ministre annonce un concours. Budget, les industriels demandent plus de fonds pour la baisse du coin fiscal’’ (Il Mattino).

ARTICLE, La Repubblica, G. Casadio : « Di Maio sur les migrants : ‘’ Rapatriements en 4 mois et de nouveaux ports sûrs ‘’ » : « Le ministre des Affaires Etrangères Di Maio a annoncé le décret de la Farnesina, présenté aujourd’hui avec le ministre de la Justice Alfonso Bonafede, qui change le mécanisme des rapatriements pour les migrants. Di Maio a affirmé que les migrants clandestins pourront être rapatriés en quatre mois, tandis qu’il faut actuellement plus de trois ans. Ce document prévoit de parvenir à des accords avec les pays de départ des réfugiés, en élargissant la liste des ports sûrs où il sera plus simple et plus rapide de faire rentrer ceux qui n’ont pas droit à l’asile. Le ministre des Affaires Etrangères pense sûrement à la Tunisie, où il se rendra la semaine prochaine en mission, et à l’Egypte, mais toujours dans le respect des droits humains et avec toutes les garanties nécessaires ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Les commentaires sont fermés.