16/09/2019
Le candidat de tête de l'AfD en Thuringe, Björn Höcke, interrompt une interview donnée à la ZDF.
Allemagne. Le chef de file des élus de l’AfD au sein du Parlement de Thuringe et candidat de tête de l’AfD pour les élections pour le Parlement de Thuringe du 21 octobre 2019, Björn Höcke, a interrompu l’interview qu’il donnait à la chaîne de télévision publique allemande ZDF.
La chaîne de télévision avait interrogé diverses personnalités de l’AfD en lisant des citations, puis en demandant à ces individus s’il s’agit d’une phrase tirée de Mein Kampf ou du livre de Björn Höcke. Les personnalités interrogées n’ayant lu aucun des deux livres ne pouvaient répondre.
L’interviewer de la ZDF a ensuite déclaré que les personnes de l’AfD interrogées ne savaient pas faire la différence entre Mein Kampf et le livre de Björn Höcke. Ce dernier a répondu qu’elles n’avaient pas lu le livre. Le Présentateur de la ZDF a prétendu que Björn Höcke utilisait une phraséologie nationale-socialiste, ce que Höcke a réfuté.
Après dix minutes, l’attaché de presse de Björn Höcke est intervenu en déclarant que les méthodes utilisées par la ZDF n’étaient pas sérieuses et a demandé que l’interview soit recommencée, ce que l’interviewer a refusé. Björn Höcke a alors quitté les lieux.
(https://www.zdf.de/nachrichten/heute/afd-abgeordneter-hoe...)
L'ouvrage de Björn Höcke : "Jamais deux fois dans le même fleuve. Björn Höcke en conversation avec Sebastian Hennig."
19:12 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.