Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/09/2019

Symposium du Forum voor Democratie sur la séparation des pouvoirs.

FvD.png

PVV.jpg

Pays-Bas. Le Bureau scientifique du Forum voor Democratie de Thierry Baudet a organisé ce 14 septembre 2019 à Amsterdam un symposium portant sur la séparation des pouvoirs, à l’occasion des nouvelles choquantes à propos de l’ingérence politique au niveau du ministère public dans le cadre du procès à l’encontre de Geert Wilders pour sa déclaration portant sur les Marocains.

Paul Cliteur et Afshin Ellian ont écrit un ouvrage intitulé « L’État versus Wilders. » La question posée au sein de ce livre est : « La liberté de critique peut-elle survivre quand des politiciens sont, d’une part, menacés et, d’autres part, poursuivis. »

Le premier exemplaire a été remis à Theo Hiddema (Forum voor Democratie). Martin Bosma (PVV) était présent afin de recevoir un exemplaire du livre.

Paul Cliteur, Theo Hiddema, Frits Bolkestein [ancien politicien du VVD, le parti libéral de droite, et ancien commissaire européen] et Theo de Roos ont débattu sur le sujet.

FvD 1.jpg

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2019/09/09/pro...)

Norbert Hofer est élu président du FPÖ, avec 98,25 % des votes.

FPÖ.jpg

 

 

Autriche. Norbert Hofer est élu président du FPÖ, avec 98,25 % des votes, lors du congrès fédéral de son parti, ce 14 septembre 2019 à Graz en Styrie.

FPÖ 1.jpg

Norbert Hofer remercie Strache sur Facebook pour son combat politique.

FPÖ.jpg

Autriche. Ce vendredi 13 septembre 2019 au soir, à la veille du congrès du parti à Graz en Styrie, Norbert Hofer a remercié sur Facebook son prédécesseur, l’ancien président du FPÖ Heinz-Christian Strache : « Nous savons ce que tu as fait pour le FPÖ, pour l’Autriche et pour tout le pays. »

Le FPÖ donné à 20%.

FPÖ.jpg

Autriche. Selon l’expert Christoph Haselmayer, interrogé par le Krone, les prévisions de résultats pour les élections législatives du 29 septembre 2019 sont :

ÖVP : sociaux-chrétiens :  autour de 35 %

SPÖ : sociaux-démocrates : 21 à 23 %

FPÖ : patriotes : 20 %

Verts : écologistes : 11 à 12 %

NEOS : 8 à 9 %

Jetzt : écologistes dissidents : 1 à 2 %.