Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/09/2019

Ursula Stenzel du FPÖ participe à une marche aux côtés des identitaires.

FPÖ.jpg

Autriche. La participation d‘Ursula Stenzel du FPÖ à une marche aux côtés des identitaires, célébrant l’anniversaire de la fin du siège de Vienne en 1683 par les Ottomans, a entraîné la demande, par le Parti social-chrétien ÖVP, du retrait de cette dame de son poste au sein de l’exécutif de la ville et de l’État de Vienne. [Les postes au sein de ces exécutifs sont attribués proportionnellement aux résultats obtenus lors de l’élection du conseil municipal/Parlement de l’État de Vienne. Le FPÖ, qui n’est pas dans la majorité, dispose de postes au sein de l’exécutif, mais sans attribution(s).]

Ursula Stenzel, qui a pris la parole au cours de ce rassemblement, déclare qu’elle ne savait pas que cette marche était liée aux Identitaires.

Le secrétaire général du FPÖ Harald Vilimsky estime qu’Ursula Stenzel n’est pas proche des identitaires et met en avant le fait qu’elle est de confession juive.

Les sociaux-démocrates du SPÖ, les libéraux de NEOS, les écologistes dissidents de Jetzt et les écologistes des Grünen exigent l’exclusion de Stenzel du FPÖ et son retrait du poste au sein de l’exécutif de la ville et de l’État de Vienne.

Ursula Stenzel est convoquée ce lundi 9 septembre 2019 au FPÖ.

[Ursula Stenzel était autrefois une élus de l’ÖVP.]

Vienne 1.jpg

"Libération de Vienne 1683. Défense de l'Europe !"

Vienne 2.jpg

Ursula Stenzel.jpg

Ursula Stenzel

Les commentaires sont fermés.