Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/02/2019

Fernand Deliaert du Vlaams Belang est élu président de la Commission communale à Evergem.

VB.jpg

N-VA.jpg

Belgique. Flandre. Province de Flandre orientale. Evergem. La figure de proue locale du Vlaams Belang Fernand Deliaert a été élue président de la Commission communale chargée mensuellement de préparer la réunion du Conseil communal [municipal].

Ce poste est attribué dans cette commune [municipalité], traditionnellement, à un membre de l’opposition. Un parti d’opposition a retiré son candidat et un autre n’en a pas proposé, par conséquent Fernand Deliaert du Vlaams Belang a été élu à ce poste par les élus de la majorité.

Le bourgmestre [maire] N-VA d’Evergem estime que le cordon sanitaire autour du Vlaams Belang n’est pas rompu et que des commissions ont déjà été dirigée au sein du Parlement flamand par le Vlaams Belang.

[Le cordon sanitaire est un accord entre partis qui veut que ceux-ci refusent de gouverner avec le Vlaams Belang. La N-VA ne souscrit pas à ce cordon sanitaire, mais ne l’a cependant brisé nulle part.]

Les commentaires sont fermés.