Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/08/2018

Effondrement d’un pont à Gênes : Luigi Di Maio accuse Autostrade per l'Italia.

M5S.jpg

Italie. Le vice-Premier ministre et ministre du Développement économique, du Travail et des Politiques sociales Luigi Di Maio (M5S) estime, à propos de l’effondrement d’un pont à Gênes ayant entraîné le décès de plusieurs personnes, que l'ouvrage « ne s'est pas écroulé par fatalité mais parce que la maintenance n'a pas été faite ». Il accuse les dirigeants de l’entreprise Autostrade per l'Italia : « Ils encaissent les péages les plus chers d'Europe et paient les impôts les plus bas, au Luxembourg en plus. » Il ajoute : « Il faut retirer les concessions et faire payer des amendes. Si un privé n'est pas en mesure de gérer les autoroutes, l'État le fera. »

Effondrement d’un pont à Gênes : Matteo Salvini accuse l'UE.

Ligue.jpg

Italie. À la suite de l’effondrement d’un pont à Gênes, qui a causé la mort de plusieurs personnes, le Vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur (Ligue) Matteo Salvini réagit sur les réseaux sociaux : « En 2018, il n'est pas possible de mourir ainsi. S'il y a des contraintes européennes qui nous empêchent de dépenser de l'argent pour sécuriser les écoles où vont nos enfants ou les autoroutes sur lesquelles voyagent nos travailleurs, nous nous mettrons toujours en avant la sécurité des Italiens. »

Histoire politique : Giorgio Almirante et Pino Romualdi.

Italie. Au sein du magazine Synthèse nationale (France) N°49 de l’été 2018, qui vient de paraître, Massimo Magliaro, ancien haut cadre du MSI (Mouvement Social Italien), publie un article consacré aux 30 ans du décès, le 21 et 22 mai 1988, de Giorgio Almirante et Pino Romualdi. Le premier avait construit et développé le MSI et le second l’avait conçu.

SN 49.jpg

Massimo Magliaro a écrit un livre en français sur l'histoire du MSI :

MSI.jpg

Horst Seehofer accepte 50 migrants.

 CSU.jpg

Allemagne. Le ministre de l’Intérieur, de l’Urbanisme et de la Patrie et président de la CSU Horst Seehofer, qui prétend vouloir limiter l’immigration, a accepté que l’Allemagne prenne 50 migrants parmi les 141 qui se trouvent sur le bateau Aquarius.