Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/08/2018

"Défi à l’UE par rapport au déficit/Pib à 1.7%."

M5S.jpg

Ligue.jpg

Italie. Revue de presse.

Loi de Finances 2019 « Impôts, TVA et annulation éventuelle du bonus de 80 euros, gouvernement divisé. Frein de Tria » (Corriere della Sera), « Les ministres pro-Quirinal attaqués. Déficit-PIB, le pari du gouvernement » (La Repubblica), « Loi de Finances, vaccins et grandes infrastructures : étincelles entre les ministres de Ligue et du M5S » (La Stampa), « TVA et bonus de 80 euros, tensions autour de Tria » (Il Messaggero), « Plan pour trois taux d’imposition et TVA flexible » (Sole 24 Ore). 

RETROSCENA (Coulisses), C. Tito, La Repubblica, « Défi à l’UE par rapport au déficit/Pib à 1.7% » : « Pas de couverture financière pour les mesures promises par le gouvernement. Celui-ci semble préparer deux réponses : redimensionner les objectifs et faire pression sur la Commission Européenne, pour pouvoir doubler le déficit par rapport au seuil prévu en 2019. Il serait ainsi possible de plus dépenser en récupérant des ressources qui seraient tout de même insuffisantes pour tout prendre en compte. » 

RETROSCENA (Coulisses), L. Salvia, Corriere della Sera, « Tria [Indépendant], inquiet par rapport aux comptes publics est soutenu par le Quirinal » : « Di Maio et Salvini font pression pour insérer dans la Loi de finance les trois points phares de la campagne électorale : revenu de citoyenneté, retraites et Flat tax.  D’autre part le ministre de l’Économie Giovanni Tria est inquiet et appelle au respect des équilibres sur bilan et déficits avec le support du Président de la République Sergio Mattarella. Les déclarations officielles par rapport à ‘’l’harmonie parfaite au sein du gouvernement’’ ne semblent pas tenir la route. » 

ENTRETIEN avec Massimo Garavaglia, vice-ministre de l’Economie et des Finances : « Le bonus de 80 euros peut être transformé en réduction fiscale dans le plan sur la Flat tax » (Corriere della Sera) : « La Tva ne va pas augmenter et le bonus de 80 euros (ndr-voulu par le gouvernement Renzi et destiné aux travailleurs avec un revenu annuel de mois de 26.000 euros par an) ne va pas être éliminé. Il s’agit plutôt d’évaluations par rapport à leur transformation. Les 80 euros pourraient devenir une réduction fiscale plutôt qu’un bonus. Au sujet du revenu de citoyenneté il faut une analyse sérieuse avant de pouvoir le garantir. » 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Les commentaires sont fermés.