15/01/2018
"Le défi de Berlusconi : "Le M5S est une secte.""
Italie. Revue de presse.
Campagne électorale – Unes : « Le défi de Berlusconi : ‘’le M5S est une secte’’. Di Maio [M5S] : ‘’ils ont peur de nous’’ » (Corriere della Sera), « Berlusconi relance le ‘’flat tax’’ et attaque ‘’le M5S est pire que les post-communistes’’ » (Il Messaggero, Il Mattino).
ARTICLE, S. Buzzanca, Repubblica, « Berlusconi et la peur comme thème porteur. Renzi : « sur les migrants, c’est lui qui a tout signé » : « A la télévision, Silvio Berlusconi a beaucoup parlé de criminalité, estimant que ‘’à la criminalité italienne s’est ajoutée la criminalité de 476 000 immigrés en Italie et que pour manger ils doivent commettre des délits. Et sur le Traité de Dublin il dit que ‘’le gouvernement Renzi l’a signé en 2013’’, ce à quoi Renzi réplique ‘’c’était en 2003 et c’est lui qui a signé’’. »
RETROSCENA (Coulisses), Corriere della Sera, E. Buzzi : « Grillo : ‘’Je ne quitte pas le Mouvement’’ » : « Beppe Grillo, leader du M5S, après plusieurs semaines de silence, a annoncé qu’il n’avait aucune intention de quitter le Mouvement. Il est une voix très importante pour les Cinq Etoiles autant que sa présence dans la campagne électorale. ‘’Pour moi quitter le Mouvement ce serait comme pour un jazzman de se donner au ‘’liscio’’ a -t- il déclaré ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
17:25 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.