Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/01/2018

" "Miser sur les retraités et les entreprises" : Di Maio modifie la cible pour le vote. "

M5S.jpg

Italie. Revue de presse.

ARTICLE, Corriere della Sera, E. Buzzi: « Personnalités connues pour les collèges électoraux, la ligne de Di Maio agite les partisans les plus orthodoxes» : « Le choix de ‘’nouveaux visages’’ pour les collèges uninominaux (là où se jouera le match décisif de la campagne électorale du M5S), des personnalités externes au mouvement, fait encore discuter le monde cinq étoiles. L’aile orthodoxe, notamment, est en ébullition. Et leur principal représentant, Roberto Fico, a annoncé hier sa candidature aux élections».

ARTICLE, La Stampa, I. Lombardo : « ‘’Miser sur les retraités et les entreprises‘’ : Di Maio modifie la cible pour le vote » : « Après avoir été défini par Silvio Berlusconi comme ‘’le plus grand danger depuis l’après-guerre’’, Luigi Di Maio, candidat du M5S, a définitivement pris conscience que le défi sera contre le président de Forza Italia et a proposé, lors d’une réunion du Mouvement, sa stratégie de défense et de contre-attaque. Les thèmes les plus importants seront l’abolition de la ‘’loi Fornero’’ sur les retraites, point toujours présent dans le programme du M5S, ainsi que davantage d’attention sur les entreprises. Di Maio a aussi évoqué la possibilité de la création d’un ministère pour le PME, qui pourrait donner des garanties aux petits entrepreneurs ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Les commentaires sont fermés.