Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/11/2017

Luigi di Maio, candidat du M5S pour la présidence du Conseil.

M5S.jpg

Forza Italia.png

Italie. Revue de presse.

Centre gauche/M5S : « Droit du sol, première stratégie pour la paix à gauche » - ‘’Le gouvernement susceptible à demander la confiance sur la loi d’ici la fin de l’année’’ (La Repubblica), « Le candidat M5S Di Maio au Saint-Siège, tentative d’apaisement » - la rencontre aux Etats-Unis avec le Secrétaire d’Etat du Vatican (La Stampa).

ENTRETIEN de Luigi di Maio, candidat du M5S pour la présidence du Conseil  « "J’ai dit aux Américains que nous n’avions pas de rapports avec l’extrême droite européenne ".  Réunion dans la capitale Américaine avec le ministre des affaires étrangères du Vatican Pietro Parolin. " Moins de taxes sur les entreprises et plus de déficit pour l’économie, un choc à la Trump " » (La Repubblica)« Il faut baisser le coût du travail. Et il faut penser aux petites entreprises où l’entrepreneur est souvent, lui-même un travailleur. Concernant les alliances, si nous arrivons devant les autres, nous trouverons des convergences au Parlement mais nous n’offrirons de fauteuils à personne ».

ARTICLE, Il Messaggero, « Berlusconi pense à une ‘’candidature avec réserve’’ pour contourner les délais de la Cour de Strasbourg » : « Le 22, l’audience de la Cour des droits de l’Homme aura lieu, mais pour arriver à la sentence définitive, un an pourrait être utile. D’où la stratégie des avocats de S. Berlusconi ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Luigi di Maio.jpg

Luigi di Maio

Les commentaires sont fermés.