Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/11/2017

L'AfD obtient son premier maire.

AfD.jpg

Allemagne. Brandebourg. Lebus. Suite à la démission du maire en place, cette petite ville dispose désormais d’un maire AfD : Detlev Frye (53 ans). Il a été élu par le Conseil municipal avec de voix des chrétiens-démocrates de la CDU et des post-communistes de die Linke. La CDU et die Linke ne sont pas contents. Die Linke prétend que les deux voix viennent de deux indépendants élus sur la liste de die Linke. Le parti exige que ces deux élus démissionnent de leur mandat, mais ceux-ci mettent en avant le fait que le vote est secret et que 3 élus ont voté contre Detlev Frye [Die Linke ne dispose pas de groupe d’élus.]. Le représentant de la CDU au Conseil municipal explique que les élus ont avant tout voté dans l’intérêt des citoyens de la commune. 

Detlev Frye était jusqu‘en 2013 membre de la CDU et a été porte-parole du groupe des élus de l’AfD au sein du Parlement de Brandebourg. Il est journaliste indépendant. 

Son premier acte de maire, Detlev Frye l’a réalisé ce 11 novembre à 11h11, en remettant en ce début de carnaval les clés des caisses de la ville aux carnavaleux.  [Le carnaval s’étend du 11/11 à 11h11 au Mardi gras.]

Detlev Frye.jpg

Detlev Frye

Les commentaires sont fermés.