Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/10/2017

Salvini tend la main à Grillo.

Ligue du Nord.jpg

M5S.jpg

Forza Italia.png

Italie. Revue de presse.

‘’Salvini tend la main au M5S’’ (Il Messaggero)

ENTRETIEN de Matteo Silvani, secrétaire de la Ligue La Repubblica, « "Non aux grandes coalitions qui ont produit des désastres. Le droit du sol ?  Nous sommes prêts à camper dans le Sénat". Jamais avec Renzi ou Alfano. Pour faire un gouvernement j’appellerais Grillo en premier » : L’objectif est de former un gouvernement de centre-droit. Mais si le lendemain du vote nous ne devions ne pas avoir la majorité, je n’appellerais jamais Gentiloni, Renzi ou Alfano, jamais un gouvernement avec eux, je ne sais comment le répéter. J’appellerais Grillo».

ARTICLE, Il Messaggero E. Risso : « Sondages SWG : un Italien sur deux favorable à une coalition Forza Italia-PD » : « 56% des électeurs du PD et 45% de ceux de Forza Italia seraient d’accord, en cas d’absence de majorité après le scrutin, à un gouvernement de large coalition ».

ARTICLE, Corriere della Sera, G. Guccione : « Appendino, révolte dans le M5S. Veto sur le remplaçant de Giordana » : « La démission de P. Giordana, ancien bras droit de la maire de Turin Appendino, a été accueillie par une partie du M5S avec beaucoup de satisfaction. Toutefois, la base du Mouvement n’est pas d’accord sur le nom de G. Ferrari, considéré trop lié au système du centre gauche. Le débat est ouvert ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Les commentaires sont fermés.