Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/10/2017

HC Strache a rencontré en privé Sebastian Kurz.

FPO.jpg

Autriche. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache a confirmé qu’une rencontre secrète entre le chef de file des conservateurs de l’ÖVP Sebastian Kurz et lui-même a eu lieu ce mercredi 18 octobre 2017 au soir.

Au cours d’une interview donnée à oe24.TV et au quotidien Österreich ce 19 octobre, HC Strache a affirmé qu’il désire que des négociations entre l’ÖVP et le FPÖ soient ouvertes, sans que son parti, le FPÖ, ne négocie en parallèle une future coalition avec les sociaux-démocrates du SPÖ. Il a ajouté qu’au vu des résultats qui ont donné l’avantage à l’ÖVP, Sebastian Kurz est celui qui doit recevoir le poste de chancelier. Ce dernier lui a confirmé qu’il va discuter avec tous les partis, puis en choisir un avec lequel il ouvrira des négociations.

Strache.jpg

HC  Strache lors d'un débat et, vu de dos, Sebastian Kurz

Les Italiens sont plus eurosceptiques que les Anglais.

Italie. Revue de presse.

ARTICLE, V. Arnaldi, Messaggero, « Surprise les Italiens sont plus eurosceptiques que les Anglais » : « Selon un sondage commandé par le Parlement européen,  seulement 39% d’Italiens estiment avoir eu des bénéfices de l’Union européenne contre 55% au Royaume Uni. 47% (soit 3 points de plus que l’an passé) souhaitent un rôle plus fort pour le Parlement ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)