18/10/2017
"Turin, Appendino accusée de faux."
Italie. Revue de presse.
ARTICLE, G. Vitale, La Repubblica, « Plan pour Rome : ‘’nous sauverons la capitale’’. Le ministre pour le Développement économique Calenda aux manettes : 2 milliards et 5 projets pour Rome. La Mairie investira 179 millions, la Région 931. Raggi : un bon départ» : «Cinq domaines ont été identifiés pour les interventions : énergie et mobilité, innovation, tourisme, requalification urbaine, et filières à haute spécialisation. Certes, le doute que les élections législatives puissent réduire le tout à une bulle de savon est grand mais l’optimisme est de mise».
ARTICLE, La Stampa, S. Lorenzetti et A. Rossi, « Turin, Appendino accusée de faux. L’adjoint Rolando et le chef de cabinet Giordana également impliqués. Di Maio : ‘’le système nous attaque ‘’» : « Le procureur adjoint Marco Gianoglio l’accuse de ne pas avoir inclus dans le budget de la ville de Turin une dette de 5 millions ».
ARTICLE, S. Piras, Messaggero, « Di Maio redevient garant : pour Claire (Appendino, maire M5S de Turin), nous mettons la main sur le feu » : « Il y a une semaine, Di Maio estimait que si V. Raggi était condamnée elle devrait démissionner. Sur Turin, s’agissant à ses yeux ‘’d’une attaque politique de la part du PD’’ qui ‘’a porté plainte exprès’’, il défend bec et ongles C. Appendino ».
(Traduction : ambassade de France)
Chiara Appendino et Virginia Raggi
13:33 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.