Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/10/2017

Pays-Bas : débat à la Chambre à propos de l'accord de gouvernement.

FvD.png

PVV.jpg

Pays-Bas. Le dirigeant de Forum voor Democratie Thierry Baudet s’en est pris ce 12 octobre 2017 au sein de la Chambre des députés au parti libéral de gauche D66 qui accepte au sein de l’accord de gouvernement en vue de la formation d’un futur gouvernement de liquider le référendum alors que, selon Baudet, celui-ci fait partie des principes fondateurs de D66.

[Le parti libéral de droite VVD, le parti chrétien-démocrate CDA, le parti libéral de gauche D66 et le parti social-chrétien d’orientation calviniste CU vont former, sept mois après les élections, un gouvernement disposant d’une très courte majorité au sein de la Chambre de députés.]

Le Premier ministre sortant et futur Premier ministre Mark Rutte a déclaré en réaction au fait que le PVV de Geert Wilders n’est pas content de ne pas avoir pu participer aux négociations en vue de former un gouvernement que ce parti prétend vouloir gouverner mais ne le désire absolument pas. Selon Rutte, Geert Wilders se comporte en cette matière un peu comme une femme qui ne veut absolument pas être aimée et qui fait tout pour ne pas être attirante. Wilders a répondu : « Qui dit cela ? Tous les Pays-Bas ne savent pas si Monsieur Rutte a déjà eu une femme. » Rutte a reconnu : « Aussi vrai qu’ils ne savent pas cela. »

(https://www.youtube.com/watch?v=GqIyiSGGEdo)

Les commentaires sont fermés.