Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/09/2017

"Justice, une nouvelle affaire à Rome."

M5S.jpg

Forza Italia.png

Ligue du Nord.jpg

Italie. Revue de presse.

Justice/M5S/Maire de Rome - Unes : « Justice, une nouvelle affaire à Rome » (Corriere della Sera), « Renvoyée en justice pour faux, Raggi défendue par le Mouvement » (La Repubblica), « Mensonges sur les nominations, le Parquet demande le procès pour Raggi » (La Stampa), « Raggi renvoyée en justice pour faux » (Il Messaggero, Il Mattino) ».

ARTICLE, La Repubblica M.E. Vincenzi « Le Parquet décide le renvoi en justice mais l’accusation d’abus de pouvoir est abandonnée » : « La décision de renvoi en justice de la maire de Rome concerne la nomination de Renato Marra, frère de l’ancien bras-droit de la Maire, mis en examen pour corruption. La nomination de Romeo comme chef du secrétariat politique, bien qu’irrégulière, n’est pas considérée comme un délit. La Maire Raggi et le leader Di Maio exultent ‘’ce n’était que de la boue’’ ».

ARTICLE, Corriere della Sera, P. Di Caro : « Le centre droit l’emporte en Europe. Axe entre Berlusconi et le leader PPE » : « Silvio Berlusconi a reçu hier la visite de son ami Joseph Daul, président du PPE, qui le voudrait en tant que point de repère de la coalition de droite. Toutefois, Berlusconi, conscient de sa responsabilité au sein des modérés, garde quand même la porte ouverte à Matteo Salvini, leader de la Ligue, qu’il va rencontrer prochainement ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Filip Dewinter recevra Geert Wilders à Molenbeek.

PVV.jpg

Vlaams Belang.jpg

Belgique et Pays-Bas. Le député Filip Dewinter (Vlaams Belang – Belgique) recevra le 3 novembre 2017 à Molenbeek  le président du PVV Geert Wilders (Pays-Bas) pour un « islamsafari » afin de lui montrer des endroits de la région bruxelloise fortement atteints par l’islamisation.

Wilders Dewinter.jpg

Geert Wilders et Filip Dewinter

Le FPÖ donné troisième.

FPO.jpg

Autriche. Un sondage, en vue des élections législatives du 15 octobre 2017, pour Heute et ATV donne le parti patriotique FPÖ troisième à 25 % derrière les conservateurs de l’ÖVP et les sociaux-démocrates du SPÖ.

Le FPÖ donné deuxième.

FPO.jpg

Autriche. Un sondage Research Affairs, en vue des législatives du 15 octobre 2017, donne le parti patriotique FPÖ deuxième à 26 % derrière les conservateurs de l’ÖVP.