Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/09/2017

Unir Berlusconi et Salvini sera plus compliqué suite aux élections en Allemagne.

Ligue du Nord.jpg

Forza Italia.png

M5S.jpg 

Italie. Revue de presse.

Résultats des élections allemandes - Unes : « Merkel amoindrie, percée de l’ultra-droite » (Corriere della Sera), « La droite et le fléchissement de Merkel effraient l’UE » (La Repubblica), « La droite allemande effraie l’Europe » (La Stampa), « Exploit de la droite, Merkel amoindrie » (Il Messaggero, Il Mattino).  

ENTRETIEN Antonio Tajani, président du Parlement européen, Il Messaggero – « Maintenant Berlin est plus faible, un rôle central revient à l’Italie » : « Après les élections allemandes : ‘’Merkel a payé le prix de l’accueil des Syriens, mais la réponse ne sera certainement pas l’isolement. Si Salvini (Ligue) exulte suite au succès de l’Afd, je lui rappelle que c’est le parti de l’austérité et qu’il est contre l’Italie ».

ENTRETIEN de Walter Veltroni, ancien secrétaire du Parti Démocrate Corriere della Sera « La leçon pour l’Italie : il faut l’alternance, pas les grandes coalitions » : « Je prévois une saison difficile. Le poids des libéraux, outre le résultat d’A. Merkel, risquent de pousser l’Allemagne sur des positions encore plus dures sur la défense de la rigueur et des intérêts nationaux ».

ANALYSE S. Folli, La Repubblica « Le résultat secoue le centre droit italien. Unir Berlusconi et Salvini sera plus compliqué » : « Le résultat complique les plans de ceux qui rêvent d’une grande coalition entre Renzi et Forza Italia ».

ARTICLE, Corriere della Sera E. Buzzi « Fico contre Di Maio, et Grillo défend le candidat pour la présidence du Conseil » : « La désignation de Luigi Di Maio comme candidat au Palais Chigi et comme chef politique du Mouvement 5 Etoiles ne calme pas les polémiques au sein du parti. La trêve entre pragmatiques et orthodoxes n’aura pas duré 24 heures».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Les commentaires sont fermés.