Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/09/2017

La façade de Thierry Baudet attaquée deux fois en quelques jours.

FvD.png

Pays-Bas. Amsterdam. La façade du dirigeant du Forum pour la Démocratie Thierry Baudet a été attaquée deux fois en quelques jours. Sa voisine étant choquée, Thierry Baudet lui a offert des fleurs.

FvD 1.jpg

Thierry Baudet

Armin-Paul Hampel attaqué.

AfD.jpg

Allemagne. Le président de l’AfD de Basse-Saxe Armin-Paul Hampel a été agressé ce 8 septembre 2017 après un rassemblement électoral. Des opposants lui ont craché dessus et il a reçu un coup de poing au visage.

Bus de l'AfD.

AfD.jpg

Allemagne.

AfD 1.jpg

"Merkel doit partir !"

Tatjana Festerling donne une interview à TV Libertés.

TVLibertés.jpg

Allemagne. Tatjana Festerling, ancienne candidate de PEGIDA à la mairie de Dresde, donne une interview à Nicolas de Lamberterie de TV Libertés.


Silvio Berlusconi désire redevenir Premier ministre.

M5S.jpg

Forza Italia.png

Italie. Revue de presse.

ARTICLE, Corriere della Sera A. Trocino « Le déluge à Rome devient une affaire politique » - « Raggi : ‘’mieux vaut ne pas sortir’’ et le PD attaque: « Un post de la mairie du samedi annonçait ‘’de faibles tempêtes’’. Après les anciens maires Alemanno et Marino, c’est au tour de Virginia Raggi. Les partisans du M5S avaient fortement critiqué les administrations précédentes, c’est au PD maintenant d’attaquer la Maire : ‘’incapable de gérer’’. Les excuses avancées par la municipalité (‘’les prévisions parlaient de 70 millimètres en un jour’’) ont été démenties par la protection civile ‘’les 100 millimètres d’eau en trois heures étaient bien en ligne avec le bulletin de samedi’’. Les réseaux sociaux n’ont pas tardé à représenter les vieux ‘’posts’’ empoisonnés de Raggi et de Di Battista lors de la dernière inondation à Rome ».

ARTICLE, E. Carugati/E. Izzo, Stampa, « Semaine dramatique pour Raggi, vers une traduction en justice pour faux – Les magistrats devraient par contre abandonner l’accusation d’abus de pouvoir » : « A la fête du Mouvement 5 étoiles, à Turin, L. Di Maio (vice-président de la Chambre) a déclaré : ‘’je dis à nos maires : résistez quelques mois et vous aurez un gouvernement qui, au lieu de couper les fonds, vous aidera’’. Il a exprimé sa solidarité à Filippo Nogaro, maire de Livourne, après la tempête dévastatrice, mais de Rome pas un mot, après la publication de l’échange viachat entre Raggi et son ancien bras droit Marra (qui, en juillet 2016, évoque une rencontre ‘’très positive’’ avec Di Maio - ce dernier disant avoir pour sa part demandé à Marra de quitter le cabinet de la Maire). La ligne du M5S est de soutenir Virginia Raggi jusqu’aux élections législatives. L’objectif est faire oublier Rome jusqu’au couronnement de Di Maio pour la campagne de Sicile. Le code éthique du M5S ne prévoit pas de démission d’ailleurs avant une première condamnation. La demande de traduction en justice pourrait arriver cette semaine : Raggi aurait menti à l’anti-corruption sur la nomination de Marra ».

ARTICLE, La Repubblica C. Lopapa « Berlusconi : ‘’moi président du Conseil en abolissant la loi ‘’Severino’’ » : « Le parti Forza Italia espère en une réhabilitation par le biais de la Cour de Justice de Strasbourg [qui devrait se prononcer d’ici la fin de l’année]. Mais elle a aussi un plan B : remporter les élections politiques et abolir la loi qui empêche Berlusconi de revenir au Palais Chigi. Le leader insiste : ‘’ce sera mon dernier défi et je le jouerai’’».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Article de Lionel Baland : Autriche, Allemagne : les agressions sexuelles explosent.

Boulevard Voltaire.png

Allemagne et Autriche. Les agressions sexuelles explosent :

http://www.bvoltaire.fr/autriche-allemagne-agressions-sex...