14/08/2017
Moins de débarquements en Italie.
Italie. Revue de presse.
« Migrants, entretien de Tajani : le code sur les ONG fonctionne » (Corriere della Sera), « Migrants : plan du Viminal pour remplacer les ONG par les navires de Triton» (La Repubblica), « Les ONG quittent la Méditerranée » (La Stampa), « Migrants, trois autres ONG abandonnent les secours » (Il Messaggero).
ARTICLE, La Repubblica, V. Nigro « Les chefs de la Marine de Tripoli : ‘’Les secouristes aident les passeurs’’ » : « L’autre vérité : les chefs du Corps de garde-côtes de Tripoli racontent qu’ils ont une attitude agressive envers les ONG parce qu’elles ne respectent pas les lois et offrent souvent une aide parfaite aux passeurs en transportant les migrants ».
RETROSCENA (Coulisses), La Stampa, G. Longo « Le gouvernement ne fait pas marche arrière : ‘’Ainsi, moins de débarquements en Italie’’ » : « La ligne de la rigueur et de la fermeté du ministre de l’Intérieur Minniti est considérée très efficace. Les résultats sont déjà visibles : moins de débarquements en Italie et un ralentissement des départs en Libye. Le travail des ONG doit devenir de moins en moins nécessaire ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
12:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.