Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/07/2017

Le PVV donné à 21 sièges et le Forum voor Democratie à 6 sièges.

PVV.jpg

FvD.png

Pays-Bas. Le sondage Maurice de Hond du 16 juillet 2017 donne de légères variations par rapport aux résultats des élections législatives du 15 mars 2017. Le PVV de Geert Wilders gagne 1 siège et le Forum pour la Démocratie de Thierry Baudet gagne quatre sièges. Les quatre partis qui négocient afin de former un gouvernement (VVD, CDA, D66, Christen Unie) et disposent ensemble de 76 sièges sur 150 sont donnés au sein de ce sondage ensemble à 74 sièges.

Maurice 1.jpg

VVD : Parti libéral [de droite] 

PVV : parti patriotique 

CDA : Parti démocrate-chrétien 

D66 : Parti libéral [de gauche] 

Groenlinks : écologistes

SP : gauche de la gauche 

PvdA : Parti travailliste 

Christen Unie : parti religieux

Partij voor de Dieren : parti des animaux 

50plus : parti des plus de 50 ans 

SGP : Parti chrétien protestant 

Partij voor de Dieren : parti des animaux 

SGP : Parti chrétien protestant 

Denk : travaillistes immigrationnistes 

Forum voor Democratie : parti patriotique 

Rapprochement entre le Jobbik et le VMRO.

Jobbik.jpg

VMRO.jpg

Hongrie et Bulgarie. Le président du Jobbik et député Gábor Vona et le député du Jobbik Márton Gyöngyösi (Hongrie), représentants du « Comité pour l’initiative d’union salariale » (salaire égal à travail égal, partout au sein de l’Union Européenne), se sont rendus en Hongrie afin d’y rencontrer le 10 juillet 2017 des représentants du VMRO (ORIM - Organisation Révolutionnaire Intérieure Macédonienne) : le député européen Angel Dzhambazki, le député Julian Angelov et le président de l’organisation de jeunesse du parti Mihail Petrov. 

Gábor Vona dénonce le fait que la jeunesse émigre pendant que des migrants d’Asie et d’Afrique désirent migrer vers la Hongrie ou des pays voisins. 

Le VMRO récoltera les 12.750 signatures nécessaires pour l’initiative. 

En septembre 2017, un meeting de lancement de campagne électorale se tiendra à Sofia (Bulgarie) en présence de représentants du Jobbik. 

Le VMRO enverra des représentants à un événement organisé le 7 septembre 2017 par le Jobbik à Budapest en Hongrie.

Hongrie 1.jpg

Márton Gyöngyösi, Julian Angelov, Gábor Vona et Mihali Petrov au Parlement bulgare.

Munich : un restaurant ferme car des membres de PEGIDA y mangeaient.

PEGIDA sigle.jpg

Allemagne. Bavière. Munich. La pizzeria « Casa mia » ferme ses portes le 21 juillet 2017 suite au fait que des membres de PEGIDA y mangeaient régulièrement sans faire part de leur appartenance à ce groupe et sans y distribuer de tracts. Située dans le quartier de Sendling, elle était en activité depuis 14 ans. Un responsable politique social-démocrate (SPD) du quartier a alors lancé une campagne en vue d’interdire aux membres de PEGIDA de se réunir dans les restaurants du quartier et PEGIDA Munich a répliqué en appelant sur sa page Facebook ses sympathisants à aller manger dans ce restaurant. La brasserie a décidé de rompre le contrat qui la lie au restaurateur par crainte pour sa réputation et le restaurant doit fermer.

Pays-Bas : quatre mois sans nouveau gouvernement.

PVV.jpg

Pays-Bas. Depuis les élections législatives du 15 mars 2017 le pays ne dispose toujours pas d’un nouveau gouvernement. Les libéraux de droite du VVD, les chrétiens-démocrates du CDA, les libéraux de gauche de D66 et le parti religieux ChristenUnie tentent de former un gouvernement qui disposerait d’une très courte majorité au sein de la Chambre des députés. Le PVV de Geert Wilders est toujours exclu des négociations. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2017/03/16/sui...)