Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/07/2017

Erika Steinbach prendra part à un meeting de l'AfD à Pforzheim.

AfD.jpg

Allemagne. Le député ex-CDU Madame Erika Steinbach prendra part le 6 septembre 2017 à un meeting de l’AfD aux côtés de dirigeants de ce parti à Pforzheim au Bade-Wurtemberg.

(http://www.bvoltaire.fr/depute-ex-cdu-erika-steinbach-sou...)

Norbert Hofer conduira la liste du FPÖ du Burgenland lors des élections législatives.

FPO.jpg

Autriche. L’ancien candidat du FPÖ à la présidence de la République Norbert Hofer conduira la liste du FPÖ du Burgenland lors des élections législatives d'octobre 2017.

"Ius soli, tensions entre Renzi et Gentiloni."

Italie. Revue de presse.

ARTICLE, La Repubblica, C. Lopapa : « Ius soli, tensions entre Renzi et Gentiloni » : « Le président du Conseil Gentiloni freine sur la confiance au Parlement pour la loi sur la nationalité aux migrants. Cette loi, qui doit être encore adoptée, est sûrement un thème très délicat et le risque ne pas pouvoir l’adopter sans confiance est très élevé pour le gouvernement. Matteo Renzi insiste : selon lui, on ne peut absolument pas revenir en arrière puisque le Ius soli est une loi de civilisation et si Paolo Gentiloni n’est pas convaincu il doit le dire, la faute ne peut pas retomber sur le Parti Démocrate [centre-gauche] ». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Matteo Salvini : "Le M5S n’est pas le mal absolu, une entente après les élections est possible."

 M5S.jpg

Ligue du Nord.jpg

Forza Italia.png

Italie. Revue de presse.

ARTICLE La Repubblica A. Fraschilla « Grillo et Casaleggio débarquent en Sicile ‘’gagner ici pour viser Rome’’ » : « La direction du Mouvement 5 Etoiles se rend en Sicile pour présenter officiellement leur candidat pour les élections régionales, Giancarlo Cancelleri. Di Maio prévient ‘’nous ne ferons pas d’alliances, ni ici en Sicile, ni à Rome’’ et dit clairement que ‘’la victoire que nous espérons ici signifie aussi démontrer aux Italiens ce que nous voulons faire au gouvernement de l’Italie’’. Et Grillo souligne ‘’ne me décevez pas, il n’y aura pas d’autres occasions’’ ».

ENTRETIEN de Matteo Salvini, secrétaire de la Ligue du Nord « Le M5S n’est pas le mal absolu, une entente après les élections est possible » (La Repubblica): « Contrairement à ce que pense Berlusconi, j’estime que dialoguer avec le M5S sur certains points est possible : honnêteté politique, immigration, une certaine vision de l’Europe, la sécurité, la coupe des retraites des parlementaires. Depuis 4 ans, l’Europe se fiche de nous. L’Italie doit penser à elle-même, faire comme l’Espagne qui défend ses frontières. Une loi électorale majoritaire aurait favorisé la transparence. La loi proportionnelle, à laquelle Renzi et Berlusconi travaillent est l’exact contraire. Je peux assurer que La ligue ne fera jamais de « grande coalition » [avec la gauche ndt]».

(Traduction : ambassade de France à Rome)