Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/07/2017

"L’Autriche déploie les blindés à la frontière sur le Brenner."

M5S.jpg

Italie. Revue de presse.

ARTICLE, La Repubblica, V. Polchi : « L’Autriche déploie les blindés à la frontière sur le Brenner. Migrants, l’Europe laisse l’Italie seule» : « Après les ports fermés de la France et l’Espagne aux navires qui transportent les migrants, la dernière provocation arrive d’Autriche, qui se verrouille et déploie les blindés à la frontière du Brenner. Le ministère des Affaires Etrangères italien a convoqué l’ambassadeur autrichien après cette menace de Vienne, alors que la pression migratoire en Italie a poussé l'Union européenne à annoncer un nouveau plan d'action ».

ARTICLE, La Repubblica, A. Cuzzocrea : « Casaleggio impose la paix » : « Les antipathies personnelles demeurent au sein du M5S, ainsi que les différences de visions entre les deux différents courants du mouvement. C’est pour cette raison que Beppe Grillo et Davide Casaleggio se sont rendus en mission à Rome, pour essayer de s’accorder un peu de répit, en vue également des prochaines élections régionales en Sicile. Grillo et Casaleggio ont rencontré les dirigeants des deux courants, pour calmer les tensions, redistribuer les rôles et ouvrir officiellement la campagne électorale en Sicile. Casaleggio a aussi rencontré la députée Roberta Lombardi (accusée de la fuite d’informations sur les assurances vie en faveur de Virginia Raggi), qui semble vouloir annoncer sa participation aux élections régionales du Latium. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Les commentaires sont fermés.