Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/06/2017

"Le M5S organise un vote sur le blog."

M5S.jpg

Italie. Revue de presse.

ARTICLE La Repubblica A. Cuzzocrea « Alfano d’accord pour soutenir le droit du sol, le M5S organise un vote sur le blog » : « Sur le « Ius soli », l’Eglise demande aux politiques un geste de responsabilité : après le secrétaire de la conférence des évêques Galantino, c’est le secrétaire d’Etat Becciu qui intervient. Une position ferme et qui ouvre une brèche dans le parti centriste d’Alternativa Popolare. Et son leader, le ministre des Affaires étrangères Alfano, fait savoir que ‘’si la loi passe, je demanderai à mon parti de la voter en proposant des amendements comme déjà fait à la Chambre’’. Les électeurs du Mouvement 5 Etoiles sont encore divisés malgré les indications de leur chef Grillo ».

Entretien de Dennis Verdini, ancien député de Forza Italia et fondateur du groupe centriste ALA « Renzi voulait un gouvernement fragile et m’a demandé de ne pas aller avec Gentiloni » : « ‘’Matteo Renzi ne pensait qu’aux élections, Silvio Berlusconi à ne pas faire de listes électorales avec Salvini (Ligue du Nord). Je suis persuadé qu’il est encore possible d’adopter une loi électorale majoritaire. Je suis un ancien républicain, avec les valeurs du Risorgimento et fan de Spadolini. Je pense que Renzi est toujours le seul espoir pour l’Italie mais il faut l’aider à ne pas se recroqueviller dans son PD et à gauche».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Les commentaires sont fermés.