Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/06/2017

Forza Italia : "Non à la liste avec Salvini."

Forza Italia.png

Ligue du Nord.jpg

Italie. Revue de presse.

ARTICLE, Repubblica, « Loi électorale et vote immédiat : vers des élections le 24 septembre » : « Le ‘’oui’’ au nouveau système électoral marque la fin de la législature, les partis font pression pour des élections  en septembre. Mais certaines voix s’opposent à des élections anticipées : une fois que la reforme électorale sera adoptée, nous serons en campagne électorale, inutile d’insister, indique Dario Franceschini. Par ailleurs, le président du Conseil italien, Paolo Gentiloni n’est pas un fan des élections anticipées»

ARTICLE, Messaggero, « Forza Italia, collèges en danger, ‘’mais non à la liste avec Salvini (Ligue du nord)’’ » : « Après la victoire des modérés en Hollande, celle de Macron en France, et le renforcement de Merkel, le parti de Silvio Berlusconi, Forza Italia ou avec un nouveau nom, aura un profil ‘’centriste et européiste. Puis, s’il est possible de former un gouvernement avec le PD tant mieux, sinon nous verrons ce que disent les chiffres’’ ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Les commentaires sont fermés.