Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/04/2017

"Meloni chez Berlusconi à Arcore pour un centre-droit uni."

FI-AN.jpg

Forza Italia.png

M5S.jpg

Italie. Revue de presse.

RETROSCENA (Coulisses), Corriere della Sera, P. Di Caro : « Meloni chez Berlusconi à Arcore pour un centre-droit uni » : « Rencontre entre Berlusconi et Giorgia Meloni, à Arcore, pour trouver ensemble une stratégie pour le vote. Après le grand froid, enfin des signaux de paix entre les deux leaders, puisque Berlusconi a été davantage disponible à travailler ensemble pour un centre-droit uni et compétitif en vue des élections et il a déclaré que Giorgia Meloni est très capable et compétente et qu’on ne peut pas la perdre. » 

SONDAGES-ANALYSE La Repubblica I. Diamanti « M5S, ni droite ni gauche, cherche son électorat tout azimut » « Il est difficile d’isoler les priorités spécifiques du programme du Mouvement 5 Etoiles, mais il s’agit d’un choix stratégique. Grillo et Casaleggio doivent faire face à un électorat très divers du point de vue social et politique, un peu comme la DC d’antan. Le passage de témoin du père Gianroberto au fils Davide nous montre un modèle qui est le fruit de la personnalisation (qui est, aujourd’hui, la règle dominante). Du point de vue de l’âge, son électorat est composé principalement de personnes allant de 30-44 ans (41%) et entre 18 et 29 ans (21%). Du point de vue des professions, il s’agit surtout d’employés (16%), d’ouvriers (14%) et de professions libérales (14%) ». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Les commentaires sont fermés.