Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/11/2016

Bras-de-fer entre Salvini et Parisi.

Ligue du Nord.jpg

Forza Italia.png 

Italie. Revue de presse.

ARTICLE, Corriere della Sera « Trumpistes ou modérés, bras-de-fer entre Salvini (Ligue du Nord) et Parisi (Forza Italia) pour le centre droit de l’avenir » : « Trumpistes contre modérés, populistes contre libéraux. Le leader de la Ligue du Nord Salvini se rendra à Florence à un meeting pour proposer un nouveau mouvement ayant une inspiration davantage lépeniste. En revanche, Stefano Parisi (chargé par Berlusconi de rapprocher Forza Italia des secteurs de la société civile) se rendra à Padoue pour annoncer ‘’quelque chose d’important’’ ». 

ENTRETIEN de Giovanni Toti (Forza Italia), Président de la région Ligurie « Le centre droit a besoin d’un parti unique » (La Repubblica: « Le 5 décembre approche et nous n’avons pas beaucoup de temps. Il faut alors une fédération ou un parti à l’instar de celui républicain d’Amérique plusieurs fois évoqué par Berlusconi. Salvini se porte candidat pour diriger le centre droit ? Je l’admire et c’est un ami. Il a raison. Forza Italia trouvera bien un candidat ayant plus de possibilité de gagner. Nous en parlerons avec Berlusconi. Je suis perplexe en revanche sur le travail de Parisi sur le projet d’une aile modérée ». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Les commentaires sont fermés.