Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/10/2016

Référendum : le front du ‘’Non’’ vit des journées difficiles.

Forza Italia.png

Ligue du Nord.jpg

M5S.jpg

Italie. Revue de presse. 

ARTICLE, La Stampa A. La Mattina « Berlusconi et la stratégie d’un ‘’non’’ équilibré et la rencontre avec le sulfureux Salvini saute » : « Le ‘’Cavaliere’’ ne veut pas une campagne vive, qui ne laisserait pas de marge de manœuvre après le vote, quand il sera nécessaire de discuter sur une nouvelle loi électorale. Car l’Italicum et le second tour ne profitent qu’au Mouvement 5 Etoiles, certainement pas à Forza Italia ni à Renzi ». 

COMMENTAIRE, La Repubblica, S. Folli « Référendum, les espoirs du ‘’Non’’ et le siège de Salvini vis-à-vis de Berlusconi » : « Le référendum constitutionnel s’approche et le front du ‘’Oui’’ garde au moins l’avantage d’un leadership convaincant. Mais s’il avait pensé gagner très facilement, maintenant il a eu le temps de changer d ‘avis. Toutefois, le front du ‘’Non’’ est aussi en train de vivre des journées difficiles, surtout au sein du centre-droit : la prudence de Berlusconi (Forza Italia) est évidente et ne peut plus dissimuler le rôle d’avocat du ‘’Non’’ attribué à Stefano Parisi (Forza Italia). Les consignes ne sont pas claires et ce silence encourage, en revanche, Salvini (Ligue du Nord) qui mène sa campagne pour le vote du 4 décembre en alimentant l’anti- politique et le populisme. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

(Italicum : http://www.lesechos.fr/04/05/2015/lesechos.fr/02148365841...)

Les commentaires sont fermés.