Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/10/2016

"Grillo lâche les dirigeants M5S de Palerme."

M5S.jpg

Italie. Revue de presse.

COMMENTAIRE, Corriere della Sera P. Franchi « L’excès de décisions de Renzi [Parti Démocrate] sur le référendum » : « Le président du Conseil a personnalisé le référendum pour avoir une sorte de plébiscite populaire. Il a ainsi offert à l’opposition des armes de propagande efficaces qui, maintenant déclenchées, ne peuvent plus être désamorcées ».

 

Rome

 

ENQUETE Corriere della Sera F. Sarzanini « Rome, Muraro sera auditionnée, les enquêteurs prêts à faire le procès » : « Ce qui est reproché à Paola Muraro, conseillère pour l’Environnement de la ville de Rome, ce sont ses relations avec le sulfureux Cerroni. Muraro, consultante de l’agence romaine de ramassage des ordures (AMA), gérait aussi les contrôles des sites, notamment celui de Rocca Cencia. Les enquêteurs lui reprochent un abus de pouvoir, quand elle a exigé l’utilisation du site de Cerroni, alors que celui-ci était sous scellés ».

 

ARTICLE, Corriere della Sera A. Arzilli « Rome 2024, fin des jeux. Milan 2028, un plan esquissé » Le chef du CONI [Comité Olympique Italien] Giovanni Malagò a annoncé que la candidature de Rome aux JO de 2024 était interrompue. L’amertume de ce dernier était évidente ‘’il y aurait des plans alternatifs, la candidature pouvait formellement continuer, mais il y a un problème : nous ne sommes plus crédibles sur cette candidature’’. Malagò n’a pas épargné la maire M5S de Rome Virginia Raggi et lui a ‘’souhaité’’ bonne chance pour tous les projets en chantier, tel le stade Flaminio, qui maintenant retombent sur la responsabilité du Capitole. Et le CONI repart pour un soutien en faveur de Milan, candidate pour l’assemblée du CIO, qui décidera du siège des JO d’hiver de 2026. Un prélude pour Milan 2028 ».

 

ARTICLE La Repubblica A.R. « Rome 2024, le retrait de la candidature fait perdre 15 millions » : « Le CONI annonce vouloir jeter l’éponge à 11 mois de l’annonce de la ville lauréate et après le ‘’non’’ de Virginia Raggi. 12 millions ont été dépensés. Cette somme atteindra 15 millions après la liquidation des contrats de promotion ».

 

Palerme

 

ARTICLE, La Repubblica E. Lauria « Grillo lâche les dirigeants M5S de Palerme » : « Le fondateur du mouvement 5 Etoiles, Beppe Grillo, a manifesté sa colère après l’ouverture de la part du parquet d’une enquête sur des fausses signatures pour la présentation de ses listes aux élections de 2012. Une affaire qui est en train de se transformer en une tourmente dans l’un des bastions du mouvement».

 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Les commentaires sont fermés.