Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/10/2016

Selon le M5S, le questionnaire du prochain référendum constitutionnel est une arnaque.

M5S.jpg

Italie. Revue de presse.

Référendum constitutionnel : UNES « Le tribunal administratif régional saisi sur le questionnaire. Le Quirinal rappelle que la Cour de Cassation l’a déjà validé » (Corriere della Sera), « Le M5S : ‘’c’est une arnaque’’. Renzi : formulation prévue par la loi » (La Repubblica), « La bataille sur le référendum s’invite au tribunal » (La Stampa). 

ARTICLE, La Stampa, « Référendum, c’est une arnaque» : « Une initiative du M5S et de la gauche italienne dénonce que le questionnaire du prochain référendum constitutionnel est une arnaque. Ils déclarent que la formulation du texte est ‘’un spot publicitaire’’ en faveur du gouvernement. La bataille arrive au TAR (Tribunal Administratif Régional). Le Quirinal rappelle que la Cour de Cassation l’a déjà validé et Renzi déclare que ce texte ce n’est pas du ‘’marketing’’ ». 

 Mairie de Rome/ enquêtes judiciaires :  

ARTICLE, La Repubblica G. Vitale « Première rencontre Raggi-gouvernement mardi après le ‘’non’’ de Padoan » : « Virginia Raggi a tenté d’éviter le gouvernement en demandant de rencontrer directement le ministre de l’Economie P.C. Padoan. Après une ouverture initiale, le Ministre de l’Economie a fini par refuser cette rencontre car entretemps plusieurs choses avaient eu lieu : l’absence de la nomination d’un assesseur municipal sur le budget et le ‘’non’’ aux JO qui a exacerbé la polémique avec l’exécutif. Mardi, elle rencontrera enfin le gouvernement. Le grand jour est venu mais ce ne sera pas elle qui dictera l’agenda : la gestion de la dette sera à l’ordre du jour, ainsi que le Pacte pour Rome et, peut-être, le problème des primes des agents communaux de Rome».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Les commentaires sont fermés.