Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/09/2016

Le M5S veut le système proportionnel.

M5S.jpg

Forza Italia.png

Italie. Revue de presse.

Débat sur la réforme électorale : UNES Le Mouvement 5 Etoiles veut le système proportionnel » (Corriere della Sera), « L’accord est là, l’Italicum’’ sera modifié » - ‘’La majorité proposera aujourd’hui sa motion’’ (La Repubblica).

ARTICLE, La Repubblica « Italicum, première entente pour modifier la loi. Renzi : ‘’nous sommes prêts’’ » :« Accord entre le Parti Démocrate [centre-gauche] et le Nuovo Centro Destra [centre-droit, participe au gouvernement] pour une motion pour modifier la loi électorale. ‘’Trop peu et trop flou’’ selon l’aile gauche du Parti  Démocrate. Le PD risque ainsi de se déchirer. Le Mouvement 5 Etoiles, lui, choisit l’isolement et propose une motion pour le retour au système proportionnel. Forza Italia, à ce stade, ne se prononce pas ».

Candidature aux JO 2024 UNES : (« JO, le jour de vérité » - ‘’Raggi prépare le ‘’non’’  à la candidature, la conférence de presse après la rencontre avec Malagò’’ (Il Messaggero)

ARTICLE Corriere della Sera A. Arzilli et E. Menicucci « Vers le ‘’non’’ aux JO, Raggi rencontre Malagò pour expliquer son choix » : « Le président du CONI [Comité national olympique italien] Malagò et le président du Comité para-olympique Pancalli tenteront de jouer leurs dernières cartes et de convaincre Raggi de prendre un peu plus de temps et de prendre en compte les retombées économiques, la possibilité de soigner certaines plaies (tel le stade Flaminio) et l’impact sur les infrastructures. Cela suffira-t-il ? »

(Traduction : ambassade de France à Rome) 

(Italicum : http://www.lesechos.fr/04/05/2015/lesechos.fr/02148365841...)

Les commentaires sont fermés.