Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/09/2016

Danemark : convergences entre les sociaux-démocrates et les patriotes.

DF.jpg

Danemark. La présidente du Parti social-démocrate Mette Frederiksen estime que le temps des deux blocs politiques rouge et bleu est révolu. Elle déclare au quotidien Politiken que, lors des discussions à propos du Plan directeur 2025 avec le gouvernement [minoritaire libéral Venstre], de nombreux points communs entre le Parti social-démocrate et le Parti du Peuple danois (patriotes) apparaissent. Une collaboration politique est selon elle possible entre le Parti social-démocrate et le Parti du Peuple danois, mais elle exclut par contre l’idée d’un gouvernement réunissant ces deux partis.

Le Plan directeur 2025 Helhedsplan – for et stærkere Danmark (plan directeur-pour un Danemark fort) est établi par le gouvernement afin de mettre en place une stratégie économique pour les dix prochaines années. Elle contient sept points importants parmi lesquels figurent la sécurité sociale, le travail, la compétitivité, les réfugiés, l'éducation.

Les commentaires sont fermés.