Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/09/2016

Muraro, placée sous enquête, a encore le soutien de Raggi.

M5S.jpg 

Italie. Revue de presse. Rome.

Conseil municipal de la ville de Rome/enquête  : « Raggi : ‘’j’ai le soutien de Grillo’’ » - ‘’Sur l’affaire Muraro, avant de juger je veux voir ce qu’on lui reproche’’ (Corriere della Sera), « Chaos Rome, Raggi résiste au directoire du M5S » - ‘’Muraro, placée sous enquête, ne démissionne pas’’ (La Repubblica), « Affaire Muraro, le M5S modifie les règles » - ‘’Raggi défend sa conseillère et le M5S modifie son statut : plus possible de chasser quelqu’un par vote en ligne’’ (La Stampa).

ENTRETIENS 

Virginia Raggi, Maire (M5S) de la ville de Rome « Avant de juger je veux lire les documents du juge d’enquête » (Corriere della Sera) « J’ai reçu un texto de soutien de la part de Beppe Grillo. Il y a eu des erreurs mais maintenant nous sommes plus forts. La conseillère Muraro m’a assuré n’avoir rien reçu de la part de la justice. Avant de juger, nous voulons voir de quoi on l’accuse. Il y a eu des tensions avec le directoire [romain, ndt.] mais les difficultés nous ont rapprochés. Je consulte le directoire national uniquement pour avoir des conseils. Le conseiller au Budget a été choisi en très peu de temps [l’ancien magistrat de la Cour des Comptes Raffaele De Mominicis, ndt.] et c’est l’une des personnes les plus compétentes en Italie. Même chose pour le nouveau responsable d’Atac [société de transports publics romains, ntd.] La candidature de Rome pour les JO de 2024 ? Nous nous prononcerons prochainement à ce sujet ». 

Paola Muraro, conseillère municipale pour l’environnement « C’est un complot contre nous mais maintenant je dénoncerai toutes les irrégularités» (Corriere della Sera): « L’attaque a commencé quand j’ai commencé à changer l’AMA. Ils tentent de m’arrêter. Je n’ai rien reçu de la part des magistrats. Je clarifierai les choses et je dénoncerai tout ce qu’il y a d’irrégulier dans cette société. Nous sommes alignés avec toute l’équipe municipale, notamment avec la maire. J’ai aussi le soutien de Di Maio [vice-président de la Chambre et ténor du parti M5S, ndt.]. 

ARTICLES 

La Repubblica A. Carugati « Muraro, placée sous enquête, a encore le soutien de Raggi. Di Maio : nous ne ferons pas de distinguo » : « Deux types de délits pourraient être retenus contre Laura Muraro par les enquêteurs : abus de pouvoir et violation des normes environnementales. Le Parquet enquête aussi sur les revenus de Madame Muraro alors qu’elle était à la tête de l’AMA, la société romaine chargée des déchets. A ce stade, l’enquête n’a pas suscité de ‘’carton rouge’’ de la part du parti du M5S. Le mécontentement sur les deux premiers mois de la gestion de Madame Raggi se manifeste au sein du directoire, mais la ligne choisie est celle de l’attente ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Les commentaires sont fermés.