Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/06/2016

"Le M5S mise aussi sur les fonds européens pour relancer les villes dans lesquelles il gouverne."

Italie. Revue de presse.

Brexit/UE/Banques : UNES  « Défi sur les banques entre Rome et Berlin. Renzi : ‘’nous suivons les règles’’ » (Corriere della Sera), « L’UE à Londres : risque de suspension. Aides aux banques, Merkel freine Renzi » (La Repubblica), « Banques, coup de froid entre Merkel et l’Italie ‘’pas possible de modifier les règles’’ » (La Stampa), « Banques, duel Merkel-Renzi » (Il Messaggero), « FMI : ‘’les banques allemandes vulnérables’’ » (Sole 24 Ore).

ARTICLE La Repubblica R. Petrini « Le retour du Fonds ‘’Atlante’’, renfloué de 4 mds d’euros » : « Un plan en deux étapes pour affronter l’urgence du système bancaire. La première a été anticipée par Matteo Renzi à Bruxelles : ‘’le Fonds est dans les conditions d’être de nouveau recapitalisé’’. La deuxième, une fois terminé le bras de fer avec Bruxelles : recapitalisation de la part de la Caisse d’Epargne et de Dépôt, qui pourrait verser 4 - voire 5 - milliards d’euros. Le gouvernement veut continuer le dialogue avec l’UE pour obtenir, dans le respect des règles, une suspension ou une moratoire de la directive sur le bail in ».

M5S.jpg

ARTICLE, Corriere della Sera E. Buzzi « Le M5S en quête des fonds UE pour ses nouvelles mairies » «  Le Mouvement 5 Etoiles mise aussi sur les fonds européens pour relancer les villes dans lesquelles il gouverne. Il y a eu même des missions à Bruxelles pour prendre contact avec des référents des institutions. Le député européen Fabio Massimo Castaldo a comme tâche précise de jouer le rôle de lien. Et il est sûr qu’après l’exploit des municipales, les demandes ne manqueront pas ». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Les commentaires sont fermés.