Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/05/2016

La télévision publique autrichienne tente de faire passer Norbert Hofer pour un menteur.

FPO.jpg 

Autriche. La télévision publique autrichienne ORF a cherché, ce 19 avril 2016, lors d’un débat télévisé entre les deux candidats au deuxième tour de l’élection présidentielle, à présenter comme fausse une affirmation faite dans le passé par le candidat FPÖ Norbert Hofer de s’être trouvé lors d’une visite à Jérusalem près d’une présumée terroriste abattue par la police israélienne. Le président national du FPÖ Heinz-Christian Strache s’insurge contre cette méthode tendant à présenter Norbert Hofer en tant que menteur, affirme que les faits ont bien eu lieu et déclare : « La présumée terroriste à Jérusalem n’a pas été abattue par la police, mais a été « seulement » visée par des tirs et a été blessée. » 

HC Strache a contacté Norbert Steger qui représente le FPÖ au sein du conseil d’administration de l’ORF et exigé une prise de position du directeur général de l’ORF avant les élections présidentielles. HC Strache estime que cette manipulation doit avoir des conséquences. 

FPÖ 1.jpg

(https://www.facebook.com/video.php?v=10153877284198591)

Les commentaires sont fermés.