Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/04/2016

Municipales à Rome : Silvio Berlusconi change de monture.

Forza Italia.png

Italie. Silvio Berlusconi soutient désormais Alfio Marchini comme candidat à la mairie de Rome :

http://italie.blog.lemonde.fr/2016/04/28/en-pleine-course...

Revue de presse.

Elections municipales à Rome UNES : « Berlusconi change d’avis et choisit Marchini, rupture à droite » (Corriere della Sera) - « Berlusconi choisit Marchini. Salvini : ‘’stop aux alliances’’ » - ‘’Bertolaso renonce’’ (La Repubblica), « Tests pour un centre droit modéré » - ‘’Forza Italia abandonne Bertolaso et choisit Marchini pour tenter une coalition anti-populistes’’ (La Stampa), « Berlusconi mise sur Marchini » - ‘’L’entrepreneur : un geste courageux’’ (Il Messaggero).

ENTRETIEN d’Alfio Marchini, candidat pour Rome « L’ancien président du Conseil ouvre de nouvelles voies, le vieux centre droit est mort » (Corriere della Sera: L’entrepreneur soutenu par NCD obtient depuis hier le soutien de Forza Italia. ‘’De cette manière il est possible de battre les populismes. Que le civisme puisse oxygéner maintenant les partis. Après 71 ans, nous sommes toujours en attente d’une droite libérale et d’une gauche progressiste’’ ».

COMMENTAIRE, La Repubblica E. Mauro « La fuite du funambule » : « Forza Italia, qui a dominé pendant 20 ans le panorama politique, n’aura donc pas son candidat pour la course pour la mairie de la capitale. Les affiches arrachées de Bertolaso souriant sont la pierre tombale d’une aventure politique qui n’a plus raison de vivre mais qui ne sait pas mourir ».

EDITORIAL, La Stampa F. Bei « Campidoglio, laboratoire national » : « Pour la première fois, après des mois de lente et inexorable éclipse, l’étoile de Berlusconi a recommencé à émettre de la lumière. La décision d’abandonner la candidature de Bertolaso, apparue sans espoir dès le début, marque le retour de l’ancien Cavaliere à la politique même au-delà du grand boulevard périphérique romain ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Alfio Marchini.jpg

Alfio Marchini

Les commentaires sont fermés.