28/04/2016
"Vienne envisage une barrière de 4 mètres de haut."
Italie. Revue de presse.
UNES : « Migrants, le défi du Brenner » - ‘’Vienne envisage une barrière de 4 mètres de haut. Renzi : violation de toutes les règles’’ (Corriere della Sera), « Le défi de Vienne : ‘’Contrôles en Italie’’. Mais le gouvernement dit non et fait appel à l’UE » (La Repubblica), « Brenner, la gifle de Vienne » - ‘’hier l’annonce, le mur prévu en juin’’ (La Stampa), « Mur de Vienne, le stop de Renzi » (Il Messaggero).
ARTICLE, La Repubblica « Vienne : ‘’les soldats sont prêts. Des contrôles aussi en Italie. Rome : ‘’inacceptable’’ » : « Les barrières seront dressées en mai. Le ministère de l’Intérieur conteste les chiffres autrichiens ‘’depuis le début de 2016, 2 100 migrants sont entrés en Italie depuis l’Autriche, aucun de l’Italie vers l’Autriche. Les réfugiés suivent une route inverse’’ ».
ARTICLE, La Stampa « Renzi demande des sanctions de la part de l’Europe contre Vienne » - « ‘’Aucune rétorsion unilatérale, en Europe il y a des règles. Bruxelles doit intervenir avec force, c’est l’avenir de l’Europe qui est en jeu’’ : Matteo Renzi a parlé avec le président de la Commission, J-C Juncker, sollicitant une ligne dure ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
15:14 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.