Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/04/2016

Beatrix von Storch rejoint le groupe Europe de la Liberté et de la Démocratie Directe.

AfD.jpg

EFDD.jpg 

UKIP.jpg

M5S.jpg

Democrates suédois.jpg

TT.jpg

Allemagne et Parlement Européen. Le Député européen de l’AfD Beatrix von Storch a annoncé ce 8 avril 2016 quitter le groupe des Conservateurs et réformistes au Parlement européen et rejoindre le groupe Europe de la Liberté et de la Démocratie Directe [comprennant l’UKIP de Nigel Farage (Royaume-Uni), le M5S de Beppe Grillo (Italie), les Démocrates Suédois, Ordre et Justice (Lituanie),...]. Elle a déclaré que ce changement de groupe est fondé sur le fait que les deux députés européens de l’AfD aient dû faire face avant les élections pour les parlements de trois Länder du 13 mars 2016  à une tentative, de la part de certains membres du groupe, d’expulsion du groupe. Entre-temps, le président du groupe, le conservateur britannique Syed Kamall, a commencé à s’en mêler et à vouloir aller dans ce sens. Par conséquent, Beatrix von Storch estime qu’elle ne peut plus travailler avec lui.

Le deuxième député européen de l’AfD, Marcus Pretzell [qui est le compagnon de la dirigeante du parti Frauke Petry et vit avec elle], désire dans un premier temps rester dans le groupe des Conservateurs et réformistes et laissera le soin aux membres de l'AfD de décider lors du congrès national fin avril 2016 dans quel groupe il doit aller.

Beatrix von Storch avait le choix entre le groupe Europe de la Liberté et de la Démocratie Directe qu’elle a choisi, le groupe Europe des Nations et des Libertés [regroupant le FPÖ (Autriche), le Front National (France), le PVV (Pays-Bas), la Ligue du Nord (Italie), le Congrès de la Nouvelle droite (Pologne),...)] ou n’appartenir à aucun groupe.

[L’AfD entretient depuis peu ouvertement des contacts avec le FPÖ (Autriche) mais refuse tout contact avec le Front National (France), alors que le FPÖ et le Front National sont dans le même groupe au Parlement européen. Dans le même ordre d'idées, l’AfD refuse en Allemagne tout contact avec les Republikaner ou pro Köln, alors que ces partis sont en contact avec le FPÖ (Autriche). L’explication donnée par l’AfD pour justifier ses contacts ouvert avec le FPÖ est que celui-ci, donné à 1/3 des voix dans les sondages, est devenu un parti du centre de la société autrichienne.]

Le 12 avril 2016, le Groupe des Conservateurs et réformistes désirait décider si les deux députés européens de l’AfD peuvent rester en son sein ou pas. Le Député européen de l'AfD Marcus Pretzell estime que suite au départ de Beatrix von Storch, la probabilité qu’il gagne a chuté.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2016/03/08/att...)

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2016/02/13/hc-...)

(http://www.efddgroup.eu/members)

Beatrix von Storch.jpg

Beatrix von Storch et Marcus Pretzell

Les commentaires sont fermés.