Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/01/2016

Le nationaliste Zlatko Hasanbegović devient ministre croate de la culture.

Croatie. Le nouveau ministre de la culture est un nationaliste croate. Zlatko Hasanbegović (HDZ) est historien et écrivain. Il est né et a grandi à Zagreb, la capitale du pays, au sein d’une famille musulmane croate. En 1990, il a été président de l’organisation de jeunesse du Pur parti croate du droit (Hrvatska čista stranka prava, HČSP). Il a ensuite quitté la politique et est devenu historien, écrivant principalement à propos de l’histoire politique des Musulmans de Croatie et Bosnie-Herzégovine et à propos de l’histoire du mouvement nationaliste croate et de l’État indépendant de Croatie (1941-1945). Au cours des dernières années, il a été également le président d’honneur de la Garde de Bleiburg, une organisation fondée par des vétérans nationalistes croates en Autriche au cours des années 1950 afin de tenir une commémoration annuelle pour les victimes du communisme en 1945. 

Il y a un mois, il a tenu un discours lors de la présentation du dernier numéro de la publication Obnova et a ouvertement à cette occasion fait l’éloge du nationalisme en tant qu’idéologie. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2016/01/07/int...)

Zlatko Hasanbegović.jpg

Zlatko Hasanbegović

Les commentaires sont fermés.