Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/01/2016

Le Premier ministre danois se distancie de la ligne du Parti du Peuple danois en matière de réfugiés.

DF.jpg

Danemark. Le Premier ministre du gouvernement minoritaire libéral Venstre Lars Løkke Rasmussen s’est distancié, pour la première fois depuis l’entrée en fonction de son gouvernement, clairement lors des questions parlementaires de la ligne politique en matière de réfugiés du Parti du Peuple danois visant à ne pas intégrer les réfugiés syriens en vue de pouvoir organiser leur retour dès que cela sera possible. Lars Løkke Rasmussen estime que les réfugiés doivent pouvoir s’intégrer et se prendre en charge eux-mêmes, ce qui coûtera moins cher au pays que de les avoir à charge durant de nombreuses années. 

Le président du Parti du Peuple danois Kristian Thulesen Dahl ne suit pas ces arguments. Il se demande comment les actuels réfugiés pourraient être intégrés alors que les précédents n’y sont pas, selon lui, arrivés. Il ajoute que si l’intégration des réfugiés est empêchée comme le demande le Parti du Peuple danois, ceux-ci ne viendront plus au Danemark car ce qui les intéresse, toujours selon lui, n’est pas une protection mais le fait de pouvoir refaire leur vie sur le long terme avec leur famille.

Les commentaires sont fermés.