Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/01/2016

Le M5S de Beppe Grillo suspecté d’être infiltré par la mafia.

M5S.jpg

Italie. Le M5S de Beppe Grillo doit faire face à de possibles infiltrations mafieuses. Le parquet enquête contre Giovanni De Robbio, un conseiller municipal M5S de Quarto, une municipalité des faubourgs de Naples. Cet individu est suspecté d’avoir été élu avec les voix de la Camorra. Ce genre de situation est courante dans le sud du pays, mais celle-ci fait les unes de la presse nationale car c’est la première fois que le M5S est lié à un scandale d’infiltration mafieuse. 

Le maire de Quarto Madame Rosa Capuozzo est également membre du M5S. Les conseillers municipaux et amis de parti mafieux l’auraient faite chanter : si elle n’accordait pas les faveurs demandées, ils la menaçaient de révéler des travaux illégaux effectués dans sa maison. Le célèbre écrivain anti-mafia Roberto Saviano (Gomorrha) exige sa démission parce qu’elle n’est pas allée trouver la police.

Les commentaires sont fermés.