13/01/2016
Beppe Grillo expulse du M5S le maire de Quarto.
Italie. Le dirigeant du M5S Beppe Grillo déclare que le nombre de membres du Parti Démocrate [de centre-gauche] qui ont fait l’objet d’une enquête, d’accusations et de condamnations est pire que celui d’une organisation criminelle et ajoute que c’est un record national. Il affirme que le Parti Démocrate (PD) a le record de gens sous enquête, mais que les journaux bien payés préfèrent omettre d’en parler. Il affirme que le Parti Démocrate était en train de chuter dans les sondages et que les journaux ont été payés par le Premier ministre (Parti Démocrate) Matteo Renzi pour parler négativement du M5S :
http://italie.blog.lemonde.fr/2016/01/13/le-mouvement-5-e...
Beppe Grillo expulse du M5S le maire de Quarto :
Revue de presse :
UNES : « Les négociations du M5S, 100 heures pour résoudre l’affaire » (Corriere della Sera), « Affrontement final entre les membres du M5S, Grillo évince la maire » (La Repubblica), « Chaos M5S à Quarto, mystère sur les sommets, la maire évincée » (Il Messaggero).
ARTICLE, La Repubblica S. Folli « Les séquelles empoisonnées de la bataille de Quarto » : « Le vrai risque, dans cette polémique sans fin, est celui d’un détachement des citoyens à l’égard des institutions. Si le M5S provoque le mécontentement chez ses partisans, il est probable que l’abstention finira par s’accentuer. A ce stade, il est difficile de comprendre dans quelle mesure le PD pourra en bénéficier ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
Beppe Grillo
16:45 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.